Les Oubliés de Vulcain est un livre de science-fiction de 190 pages environ. Un garçon "modifié" s'échappe avec les ordures et atterrit sur la "planète-poubelle". Ce garçon s'appelle Charley. Il découvre par hasard ce qui a été modifié chez lui. Les habitants de Vulcain sont attaqués par une maladie semblable au tétanos qui commence à partir d'un an de vie sur Vulcain. Mais Charley vit depuis longtemps sur Vulcain et n'a pas de symptôme de cette maladie. Avec son amie Jani (ici sur l'image) ils essaient de nettoyer cette planète.
Je ne vous en dis pas plus mais vous conseille ce livre si vous aimez la science-fiction.
C'est une belle critique qui donne envie de lire le livre
RépondreSupprimerAh, je l'ai lu il y a quelques années, celui-là. J'en garde un plutôt bon souvenir même si c'est du roman jeunesse et que je suis vieux maintenant, à ce qu'il paraît.
RépondreSupprimerC'est gentil :)
RépondreSupprimerGrom' te dira que je ne suis que gentillesse.
SupprimerD'accord je retiens ;)
RépondreSupprimerSinon voici ce que moi j'en dis, de ce livre : http://grandebibliotheque.blogspot.fr/search/label/Danielle%20Martinigol
SupprimerTon article n'est pas du tout développé :D
RépondreSupprimerJ'ai préféré L'enfant Mémoire plutôt que Les oubliés de Vulcain. C'est bizarre, ce n'est pas trop le même style(surement à cause de l'incrustation d'Alain Grousset)
Grom' m'a fait dédicacer Les Oubliés de Vulcain quand il était aux Utopiales.
J'ai toujours tendance à faire trop long...
SupprimerAh, je l'ai lu aussi, "L'Enfant-Mémoire". Il est toujours difficile de dire ce qui, dans une oeuvre à quatre mains, provient de l'un ou l'autre des deux auteurs mais dans ce dernier, j'y trouve plus de Martinigol que de Grousset. Evite en tout cas "Sens interdit" que j'ai trouvé très mauvais.
C'est quoi l'histoire de "Sens Interdit" ?
RépondreSupprimerC'est encore Alain Grousset et Martinigol ou que Martinigol ?
C'est une uchronie (demande à Grom') pas très bien ficelée. C'est des deux mêmes.
SupprimerOki je demanderais à Grom'. Je suis content j'ai presque battu mon record de pages vues en un jour !
RépondreSupprimer