mardi 1 avril 2014

Le Monde de Narnia - Article 7


La 5ème histoire, l'Odyssée du Passeur d'Aurore, met en scène Caspian ainsi que ses amis Drinian, Ripitchip et Rynelf, les deux Pevensie qui sont Edmund et Lucy, et enfin Eustache qui est leur cousin, et qui est, de plus, est très désagréable.
      Alors que les deux Pevensie sont en séjour chez leur cousin, en regardant un tableau, ils sont aspirés par celui-ci à Narnia. Une fois là-bas, ils voient un bateau avec leur ami Caspian ainsi que tout son équipage. Dès que furent finies les retrouvailles, il voguèrent jusqu'à arriver à une île. Le Passeur d'Aurore était dégradé, alors, tout le monde se mit au travail pour le rénover. Tous, sauf Eustache qui s'éclipsa pour ne pas travailler. Il finit par se perdre et, pris de panique en se disant que les autres étaient peut-être partis, il chercha le moyen de retourner à la plage où ils avaient accosté, en vain. Il se mit tout à coup à pleuvoir. Alors, Eustache se réfugia dans une caverne. Avant d'y entrer, il fit une rencontre avec un dragon, qui but à une rivière, puis mourut. Si l'on voit ceci, on sait que c'est un caverne de dragon qu'il y a à côté. Mais Eustache y entra quand même et s'endormit en portant un bracelet. Quand il se réveilla, le bracelet lui faisait mal. Devant lui, il vit un autre dragon. Mais le plus effrayant, c'est qu'après un temps de réflexion, Eustache comprit que c'était lui le dragon. Alors il sortit, pris son envol et vit avec soulagement que l'équipage était toujours là. Les deux Pevensie s'occupèrent de lui et il redevint comme par miracle comme il était avant. Tout était pareil, sauf une chose : il était beaucoup plus sympathique.
      Ils repartirent voyager autre part. Ils arrivèrent donc sur une île étrange où des hommes invisibles vivaient. Ils étaient devenus tellement laids à cause d'un vieux magicien qu'ils s'étaient eux même rendus invisibles. Tout ces hommes demandèrent à Lucy d'aller chez le magicien et de les rendre de nouveau visibles. Ceci fait, ils se nommèrent eux-mêmes les Nullipotes car ils avaient été transformés en champignons et qu'ils n'arrivaient pas à retenir le nom qu'on leur avait donné. L'équipage du Passeur d'Aurore repartit.
      Je ne vais pas vous résumer les autres îles parce que ça serait trop long mais je vous souhaite de lire la suite par vous mêmes, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

4 commentaires:

  1. Un résumé long et détaillé. Je lis toujours avec attention ces posts.

    RépondreSupprimer
  2. J'entame la 6ème histoire du coup. Bientôt fini !

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Gromovar toujours de très beaux résumés qui donnent envies de les lire ! Continue d'en faire je les lis toujours.

    RépondreSupprimer
  4. Belle description des premiers chapitres de l'histoire. Moi aussi j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer